Huile de krill pour la peau
L’huile de krill est un véritable anti-âge
L’huile de krill NKO contient de l’astaxanthine. Il s’agit du pigment rouge antioxydant de l’huile de krill. Il protège contre le vieillissement de la peau lié aux UV. C’est ce qu’a montré une étude réalisée chez 65 femmes âgées de 35 à 60 ans versus placebo. Dans un premier temps, les auteurs ont montré que l’astaxanthine supprimait la cascade de réactions inflammatoires et oxydantes. Ils ont en effet tout d’abord observés l’utilité de ce pigment dans les cellules de peau en culture soumise aux UVB. Par la suite, ils ont donné de l’astaxanthine à des femmes qui ont accepté de participer à l’étude. Et tandis que celles sous placebo avaient une aggravation des rides et de la sécheresse de la peau, aucune détérioration n’était observée chez les femmes prenant c’est antioxydant naturel que l’on retrouve dans l’huile de krill.
Quelques autres anti-oxydants
Parmi les autres antioxydants présentant des effets similaires on peut citer la vitamine E naturelle, les bio flavonoïdes ou vitamines C2, le coenzyme Q 10 ou encore le sélénium. On peut donc considérer que des cures d’huile de krill associées à des cures de sélénium et de vitamines C2 et E ont un effet anti-âge par leur action antioxydante préventive du vieillissement cutané.
Article suivant : pour la peau exposée au soleil
Huile de krill pour la peau exposée au soleil
L’été, la peau capte l’énergie solaire. Cependant le manque d’antioxydant diminue la transformation de l’énergie. Ainsi, certaines personnes au lieu de bronzer naturellement vont avoir la peau qui rougit dès les premières expositions solaires. La peau est alors plus sensible et a tendance à se couvrir de plaques. Par ailleurs, si on cumule les facteurs oxydatifs on favorise l’oxydation de la peau et parfois sa dégénérescence. C’est le cas avec le tabac, la pollution urbaine, l’exposition aux phytosanitaires. Certaines crème solaires avec des filtres chimiques contiennent même des produits mutagènes.
Héliodermie : conséquence de l’oxydation
L’oxydation se traduit au niveau de la peau par de l’héliodermie. Cela se traduit par des taches sombres ou achromiques (taches blanches), des kératoses (rugosité de l’épiderme), un affinement de la peau et l’apparition de rides. L’huile de krill pure de OEMINE KRILL NKO est certainement la meilleure huile pour lutter contre cette oxydation solaire de la peau.
Article précédent : krill un anti-âge pour la peau
#huile de krill #krill #douleurdesregles #syndromepremenstruel #sante #omega3 #alimentpourlecoeur #oeminekrill #DHA #krillNK
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !