Krill et arthrite

krill et arthrite

krill et arthrite

krill et arthrite : Il est clair que le pouvoir antioxydant de huile de krill peut expliquer les résultats obtenus par beaucoup de personnes qui prennent Oemine krill NKO et qui ont moins de poussées d’arthrites. L’arthrite peut avoir beaucoup d’origine et nécessite bien entendu des soins médicaux. Cependant, l’apport du huile de krill favorise la fluidité des liquides de l’articulation (synovial) et améliore la plasticité et l’élasticité des tendons et ligaments.

krill et arthrite

Voici le témoignage d’une grande sportive :

Valérie Orsoni est experte en nutrition et fondatrice du site de coaching minceur LeBootCamp.com. Auteur de 37 livres, traduits en 5 langues. C’est aussi et surtout une grande sportive qui a réussi à vaincre ses problèmes articulaires. Elle s’est fait connaitre en tentant des ascensions spectaculaires des sommets les plus hauts du monde. Elle raconte comment l’huile Oemine krill NKO lui a permis de vaincre ses douleurs articulaires (arthrite déformante). Elle a expérimenté cela lors de l’ascension du mont Elbrouz en Russie et plus récemment de l’Aconcagua. Lire son témoignage plein d’enthousiasme :

Voici un témoignage qui pourra intéresser toutes celles et ceux qui ont des problèmes au niveau des articulations :

arthrite et krill

huile de krill contre l’arthrite

 » Les rhumatismes, l’arthrite ou autre arthrose ne sont pas que des maladies de vieux ! J’entends souvent dire “oh ben moi j’ai 30 ans, je n’en suis pas là”. Il ne faut pas attendre d’avoir 100 ans pour souffrir du dos, des genoux, poignets ou chevilles ! Certains peuvent souffrir de problèmes articulaires depuis leur plus jeune âge, d’autres ont eu des accidents ou opérations qui ont entraîné des douleurs qui les empêchent de fonctionner, il n’y a pas d’âge pour avoir mal ! Je suis née avec des rhumatismes juvéniles, c’est-à-dire, que je souffrais déjà de rhumatismes douloureux dès mon plus jeune âge. Aussi loin que je me souvienne, j’ai des souvenirs de douleurs insupportables aux poignets (je ne pouvais même pas ouvrir les portes aux poignées rondes et encore moins faire des pompes), aux chevilles (bonjour les attelles depuis des années) ou autres douleurs au bas du dos (j’ai le sacrum soudé aux lombaires 4 et 5). Maintenant, je ne souffre presque plus. C’est un miracle mais un miracle contrôlé et provoqué par les bons choix… »   lire la suite

krill et arthrite

Il y a encore peu d’études clinique portant sur l’intérêt de l’huile de krill dans les inflammations : voici une publication probante sur ce sujet ..

Résumé de l’étude :L’efficacité de l’huile de krill NKO sur l’inflammation a été évaluée dans une étude randomisée, à double insu, contrôlée par placebo. Pour cela 90 patients ont été recrutés avec un diagnostic confirmé soit de maladie cardiovasculaire et / ou de polyarthrite rhumatoïde et / ou d’arthrose. Et avec une augmentation des taux de CRP (> 1,0 mg / dl) après trois analyses de sang hebdomadaires consécutives. Ceci étant un critère suffisant pour quantifier l’inflammation. Ils ont été répartis en 2 groupes : le groupe A recevait 300 mg d’huile de krill NKO et le groupe B, un placebo. La CRP et le score d’arthrose défini par le Western Ontario and McMaster Universities Osteoarthritis Index (WOMAC) ont été mesurés au départ et aux jours 7, 14 et 30.
RÉSULTATS : Après 7 jours d’huile de krill NKO la CRP a été réduite de 19,3% dans le groupe A par rapport à une augmentation de 15,7% observée dans le groupe placebo. Après 14 et 30 jours avec l’huile de krill NKO la CRP a encore diminué respectivement de 29,7% et de 30,9%. Tandis que les taux de CRP du groupe placebo augmentaient à 32,1% après 14 jours, puis ont diminué à 25,1% au 30e jour. La différence entre les groupes était statistiquement significative. L’huile de krill  NKO a permis en outre une réduction significative des trois scores WOMAC. Après 7 jours, l’huile de krill  NKO a réduit les scores de douleur de 28,9%, a réduit la rigidité de 20,3% et la déficience fonctionnelle de 22,8%.
CONCLUSION : Tout ceci indique clairement que l’huile de krill NKO à une dose quotidienne de 300 mg peut réduire de manière significative l’inflammation ainsi que les symptômes arthritiques même après  une courte période de 7 à 14 jours.

Deutsch L1. Evaluation of the effect of Neptune Krill Oil on chronic inflammation and arthritic symptoms. J Am Coll Nutr. 2007 Feb;26(1):39-48.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *