huile de krill et huile de poisson
Étude comparative huile de krill NKO versus huile de poisson :
Ce sont les équipes de recherche canadiennes qui ont mis en évidence l’intérêt de l’huile de krill par rapport à l’huile de poisson. L’évaluation a porté sur l’huile de krill NKO et fut publiée en 2004. Afin de voir les effets de l’huile de krill sur les lipides, cholestérol et triglycérides. Il s’agit d’une étude de trois mois, multicentrique, a été menée chez 120 patients. 4 groupes de 30 patients ont été aléatoirement assignés. Le groupe A recevait 2 à 3 g par jour de krill. Le groupe B de 1 à 1.5 g. Et le groupe C par contre recevait une huile de poisson contenant un mélange d’oméga-3 avec un rapport 18 (EPA) /12 (DHA) par gramme d’huile, à la dose de 3 g par jour. Le groupe D prenait un placebo contenant la cellulose microcristalline.
L’huile de krill utilisée dans cette étude était huile de Krill NKO. Les résultats ont montré que cette huile prise à la dose de 1 à 3 g par jour est plus efficace que celle de poissons. En effet, elle réduit mieux la glycémie, le cholestérol total, les triglycérides,. Elle permet de diminuer les LDL, et d’augmenter le taux des HDL, comparativement aux huiles de poissons et au placebo.
Comparativement au groupe témoin, l’augmentation des HDL est de l’ordre de 40%, et le rapport Cholestérol total sur HDL diminue de 30% avec 3 capsules de 500 mg/jour
Voir plus d’info : posologie et contre indication
Autre revue générale sur l’huile de krill
Témoignages : huile de krill NKO
Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO,
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !