krill et arthrite

Krill et arthrite

krill et arthrite

krill et arthrite font bon ménage : Car il est clair que le pouvoir antioxydant de huile de krill peut expliquer les résultats obtenus par beaucoup de personnes qui prennent Oemine krill NKO et qui ont moins de poussées d’arthrites. L’arthrite peut avoir beaucoup d’origine et nécessite bien entendu des soins médicaux. Cependant, l’apport du huile de krill favorise la fluidité des liquides de l’articulation (synovial) et améliore la plasticité et l’élasticité des tendons et ligaments.

krill et arthrite

Voici un témoignage qui pourra intéresser toutes celles et ceux qui ont des problèmes au niveau des articulations :

arthrite et krill

huile de krill contre l’arthrite

 » Les rhumatismes, l’arthrite ou autre arthrose ne sont pas que des maladies de vieux ! J’entends souvent dire “oh ben moi j’ai 30 ans, je n’en suis pas là”. Il ne faut pas attendre d’avoir 100 ans pour souffrir du dos, des genoux, poignets ou chevilles ! Certains peuvent souffrir de problèmes articulaires depuis leur plus jeune âge, d’autres ont eu des accidents ou opérations qui ont entraîné des douleurs qui les empêchent de fonctionner, il n’y a pas d’âge pour avoir mal ! Je suis née avec des rhumatismes juvéniles, c’est-à-dire, que je souffrais déjà de rhumatismes douloureux dès mon plus jeune âge. Aussi loin que je me souvienne, j’ai des souvenirs de douleurs insupportables aux poignets (je ne pouvais même pas ouvrir les portes aux poignées rondes et encore moins faire des pompes), aux chevilles (bonjour les attelles depuis des années) ou autres douleurs au bas du dos (j’ai le sacrum soudé aux lombaires 4 et 5). Maintenant, je ne souffre presque plus. C’est un miracle mais un miracle contrôlé et provoqué par les bons choix… »   lire la suite

krill et arthrite

Il y a encore peu d’études clinique portant sur l’intérêt de l’huile de krill dans les inflammations : voici une publication probante sur ce sujet ..

Résumé de l’étude :L’efficacité de l’huile de krill NKO sur l’inflammation a été évaluée dans une étude randomisée, à double insu, contrôlée par placebo. Pour cela 90 patients ont été recrutés avec un diagnostic confirmé soit de maladie cardiovasculaire et / ou de polyarthrite rhumatoïde et / ou d’arthrose. Et avec une augmentation des taux de CRP (> 1,0 mg / dl) après trois analyses de sang hebdomadaires consécutives. Ceci étant un critère suffisant pour quantifier l’inflammation. Ils ont été répartis en 2 groupes : le groupe A recevait 300 mg d’huile de krill NKO et le groupe B, un placebo. La CRP et le score d’arthrose défini par le Western Ontario and McMaster Universities Osteoarthritis Index (WOMAC) ont été mesurés au départ et aux jours 7, 14 et 30.
RÉSULTATS : Après 7 jours d’huile de krill NKO la CRP a été réduite de 19,3% dans le groupe A par rapport à une augmentation de 15,7% observée dans le groupe placebo. Après 14 et 30 jours avec l’huile de krill NKO la CRP a encore diminué respectivement de 29,7% et de 30,9%. Tandis que les taux de CRP du groupe placebo augmentaient à 32,1% après 14 jours, puis ont diminué à 25,1% au 30e jour. La différence entre les groupes était statistiquement significative. L’huile de krill  NKO a permis en outre une réduction significative des trois scores WOMAC. Après 7 jours, l’huile de krill  NKO a réduit les scores de douleur de 28,9%, a réduit la rigidité de 20,3% et la déficience fonctionnelle de 22,8%.
CONCLUSION : Tout ceci indique clairement que l’huile de krill NKO à une dose quotidienne de 300 mg peut réduire de manière significative l’inflammation ainsi que les symptômes arthritiques même après  une courte période de 7 à 14 jours.

Deutsch L1. Evaluation of the effect of Neptune Krill Oil on chronic inflammation and arthritic symptoms. J Am Coll Nutr. 2007 Feb;26(1):39-48.

krill et burnout

krill et burnout

Krill et burnout : définition.

Le burnout (burn-out) , qui veut dire en anglais : manquer de carburant,« panne sèche » », est utilisé par extension en franglais . le  burn-out signifie un état d’épuisement (en général d’origine professionnelle). Divers symptômes doivent alerter avec notamment : la difficulté à se concentrer, l’indécision, la démotivation, les pertes de mémoire ; puis viennent l’inquiétude, l’anxiété, la perte de ses capacités morales et intellectuelles.

Il ne s’agit pas d’un trouble psychologique mais d’un état qui survient après un stress chronique accompagné ou non de surmenage. Et la personne finit par caler et craquer nerveusement. voir plus d’info sur les causes du burnout dans la revue phybiosphère.

Krill et burnout : sa prévention.

Divers ingrédients naturels sont susceptibles d’éviter le burn-out : on peut les classer en quatre catégories : ceux qui nourrissent le système nerveux, ceux qui vont apaiser le système nerveux autonome, ceux qui vont augmenter le niveau de vie énergétique et en quelque sorte l’oxygénation et la plasticité du cerveau ; ce sont des toniques qui vont stimuler les hormones du bien-être. Enfin ceux qui renforcent le moral par action hormonale et préviennent la dépression.

Pour nourrir le système nerveux : il y a les phospholipides porteurs d’oméga-3. et notamment l’huile de Krill.
Pour apaiser : il y a le magnésium, le lithium, la taurine et les vitamines B,  ainsi que certaines plantes comme la mélisse, la lavande, l’aspérule.
Pour tonifier et oxygéner : le krill, des plantes comme le ginseng, l’angélique, l’éleutérocoque ou la rhodiola.
Pour renforcer le moral par action hormonale : le millepertuis, le griffonia.

Krill et burnout : nourrir le système nerveux.

Si on associe krill et burnout , c’est pour signifier l’intérêt des  phospholipides marins : ils apportent les oméga-3 sous forme soluble, vectorisable et capables d’être utilisés directement par le cerveau. Ceux du krill apportent des oméga-3 DHA et EPA. Car c’est sous cette seule forme qu’ils  peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique pour entrer dans le cerveau et le nourrir. Notamment la phosphatidylcholine.

Krill et burnout : apaiser le système nerveux sympathique.

En dehors des périodes de stress, le système nerveux a besoin de revenir à l’équilibre. Car autrement, le fait de demeurer sous pression nous fait consommer nos réserves énergétiques. Si ce système n’est pas apaisé, la personne se trouve tendue, ce qui se traduit par de l’anxiété, un sommeil non réparateur, des courbatures dans le dos, des palpitations et tout autre symptôme que l’on peut rattacher au stress.

Parmi les compléments qui peuvent être associés au Krill, il y a les vitamines B : Les vitamines B sont les vitamines qui à la fois apaisent et régénèrent les nerfs : il n’y a pas de réserves de ces vitamines dans le corps. Or quand on compare les signes de carences en vitamines B avec les symptômes du stress, on voit bien que leur signe de carence s’apparente à ce que l’on ressent quand on est stressé. La fatigue, l’angoisse, l’anxiété, l’irritabilité, le manque d’appétit, les faiblesses musculaires et les fourmillements sont les signes à la fois de la tension de stress et de la carence en vitamines B. Or plus on est stressé, plus on consomme ces vitamines. D’où l’intérêt de se supplémenter au jour le jour.

on peut ainsi associer la prise de OEMINE KRILL à OEMINE B.

Krill et burnout : tonifier et remettre en forme.

Si on associe krill et burnout , c’est pour signifier que l’huile de Krill est une nourriture complète pour le système nerveux qui va notamment augmenter les performances intellectuelles et émotionnelles en situation de stress. Des personnes ont ainsi pu observer qu’avec l’huile de Krill, ils arrivaient mieux à se concentrer, étaient plus toniques et avaient une sensation de bien-être général, bien plus importante qu’en prenant de simple huiles de poisson.

Copyright : Phybiosphère juin 2016

Voir plus d’info : posologie et contre indication  

Autre revue générale sur l’huile de krill

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO.

 

#huile de krill #krill #burnout#vitamine B #sante #omega3 #phospholipides #oeminekrill #DHA #krillNKO

Huile de krill contre la pollution

Huile de krill contre la pollution

Huile de krill contre la pollution

Huile de krill contre la pollution : la pollution urbaine notamment par les nanoparticules de diesel, mais également dans les campagnes liées aux phytosanitaires et à l’origine de bien des problèmes de santé. Ces divers polluants agissent comme le tabac sur nos artères. Ils provoquent une oxydation irritative. Lorsque les vaisseaux sanguins sont enflammés, ils perdent leur souplesse, leur capacité à se contracter. Enfin l’oxydation par ces produits toxiques crée une inflammation, une irritation sur laquelle peuvent venir se déposer des plaquettes sanguines. Ceci est la source des plaques d’athérome et d’athérosclérose. Les vaisseaux ont alors tendance peu à peu à se boucher et à se calcifier.

Huile de krill contre la pollution : prévenir les accidents vasculaires

Il y a de plus en plus d’accidents vasculaires cérébraux et d’infarctus dans la cause est la pollution. Dans ces cas-là, ni le cholestérol, ni le sucre, ni le stress ne sont les coupables. Même si l’accumulation de ces différents facteurs augmente les risques d’avoir une maladie des artères. Ce sont les polluants atmosphériques qui sont en cause. Ils provoquent une inflammation de la paroi artérielle. Et c’est cette inflammation qui entraîne le dépôt de lipides oxydés et de cholestérol. puis la plaque d’athérome va se calcifier et boucher les petites artères. l’huile de krill en tant qu’antioxydant réduit notablement ce risque car elle lutte contre l’inflammation induite par les polluants.

Huile de krill contre la pollution : faire des cures régulières

Le meilleur moyen pour se protéger de la pollution, comme elle est inévitable, c’est de faire des cures régulières d’antioxydants. Le krill par son huile rouge est donc très utile à cela. Il faut en faire des cures régulières lors des pics de pollution et l’associer à d’autres antioxydants comme la vitamine E naturelle, les pigments bio flavonoïdes des baies (vitamines C2) ou encore les caroténoïdes et apparentés que sont par exemple la lutéine et la xanthine.

Huile de krill pour le cerveau

Huile de krill pour le cerveau

Huile de krill pour le cerveau

Huile de krill pour le cerveau : son utilité tient au fait qu’elle apporte des phospholipides associés à des antioxydants. C’est grâce à cela que ses oméga-3 seront très utiles pour le cerveau. Le cerveau contient en effet près de 30 % de son poids sec sous forme de phospholipides riches en oméga-3 DHA/EPA. Tout comme d’ailleurs les nerfs qui en contiennent près de 15 %.
Les phospholipides oméga-3 du krill reconstituent les membranes des neurones, et servent à la fabrication des neuromédiateurs notamment ceux du système sympathique. Et ils permettent les interconnexions entre les cellules nerveuses. Cette fonction connue sous le terme de plasticité neuronale assure toutes les activités normales du cerveau.

Huile de krill pour le cerveau : véritable antidépresseur qui augmente toutes les fonctions cérébrales

D’après des recherches récentes, la prise d’huile de krill chez l’animal améliore les fonctions cognitives et lutte contre la dépression. Les auteurs de l’étude ont observé une augmentation de l’activité cellulaire tant au niveau de l’hippocampe que du lobe préfrontal. L’huile de krill améliorerait la plasticité des cellules nerveuses : c’est-à-dire les liaisons intercellulaires. Cela peut correspondre aux études faites chez l’homme, où la prise d’huile de krill entraîne une amélioration globale des fonctions cérébrales. Laquelle se traduit par un mieux-être général. Lire les études sur la qualité de vie…

Huile de krill pour le cerveau : une huile active pour conserver une bonne mémoire

Lorsque l’on administre de l’huile de krill aux animaux on observe une bonne récupération des fonctions de la mémoire. Diverses études ont ainsi montré les effets bénéfiques de la phosphatidylsérine, un des phospholipides de l’huile de  krill, sur les fonctions d’apprentissage, sur la mémoire et sur l’ensemble des activités des neurones. Lire plus d’information ….

Il est possible d’associer l’huile de Krill NKO à un concentré de phospholipides marins purs pour augmenter encore l’apport en acides gras essentiels et en choline directement assimilables par le cerveau..

Huile de krill pour le cerveau : des oméga-3 mieux assimilés

Les oméga-3 DHA et EPA sont indispensables pour les différentes fonctions du cerveau. Le problème c’est leur assimilation. C’est grâce aux phospholipides auxquels ils sont liés que leur utilisation par le cerveau est possible. Une étude récente menée chez l’animal a permis de confirmer cela une nouvelle fois. Ainsi, lorsqu’on compare la prise d’huile de poisson même très riche en oméga-3 avec celle de l’huile de krill, on obtient des taux d’EPA et de DHA bien plus élevés dans le cerveau avec l’huile de krill qu’avec l’huile de poisson. Ceci est dû au fait que l’huile de krill contient près de la moitié de ses oméga-3 sous forme de phospholipides, alors que l’huile de poisson n’en contient pas.

Ahn SH, Lim SJ, Ryu YM, Park HR, Suh HJ, Han SH. Absorption rate of krill oil and fish oil in blood and brain of rats. Lipids Health Dis. 2018 Jul 18;17(1):162.

#krill #mémoire #déprime #cerveau #omega-3

Astaxanthine de krill

Astaxanthine de krill

Astaxanthine de krill

L’astaxanthine de krill est le  pigment rouge-orangé présent notamment dans le Krill. C’est une véritable vitamine antioxydante. De nombreuses études sont en cours sur celle contenue dans l’huile de krill NKO. Elle contient en moyenne 2 mg d’astaxanthine  (ce qui semble être la valeur recommandée) pour 3 capsules de krill NKO de 500 mg.

 

Astaxanthine de krill : définition

C’est une vitamine proche des caroténoïdes, sans être à proprement parler une vitamine A contrairement au β-carotène qui est un précurseur du rétinol (vitamine A). Elle est fabriquée à partir des carotènes mais ne se transforme pas dans l’organisme en vitamine A (elle suit une voie parallèle à la vitamine A). Cependant, par son action, certains la qualifient de super-vitamine A.

 

Astaxanthine de krill : intérêt des caroténoïdes.

Chez les végétaux ce sont des pigments qui captent l’énergie solaire et la transmettent à la chlorophylle. Ils servent d’antioxydant mais aussi de précurseurs d’hormones végétales, telles que celles par exemple qui induisent la germination des graines ou la dormance des bourgeons.

Chez l’homme, les études épidémiologiques ont montré qu’un taux élevé de caroténoïdedans l’alimentation, diminue les risques de maladies dégénératives, de cancers et de maladies cardiovasculaires.

Astaxanthine de krill : publications scientifiques

Voici les titres et courts résumés des dernières publications scientifiques sur l’astaxanthine : Son efficacité vient de son action antixoxydante et donc anti-inflammatoire.

Protection cardiovasculaire
Les maladies cardiovasculaires sont liées surtout à l’athérosclérose et à l’apparition des plaques d’athéromes. Leur cause principale est l’inflammation oxydative des parois artérielles et le dépôt de cholestérol oxydé. Parmi les oxydants qui induisent ce phénomène, il y a le tabac, l’alcool, l’homocystéine et le cholestérol porteur d’acides gras oxydés des LDL. 

Protection contre les maladies neurodégénératives

L’huile de krill est de plus en plus étudiée pour son action préventive des maladies neurodégénératives. Son intérêt réside dans le fait qu’elle contient un bon rapport oméga-3 /oméga-6 qui, associé à l’action antioxydante de l’astaxanthine, empêche l’initiation et la progression de nombreux troubles neurologiques. D’intéressantes études in vivo et des études cliniques avec l’astaxanthine marine ont montré des résultats prometteurs pour contrer les processus neurodégénératifs et la perte de mémoire.

Protection des yeux et de la peau contre les rayons ultra-violets.

On savait déjà que les oméga-3 DHA sont favorables à la rétine. Plusieurs études viennent de montrer que l’astaxanthine a un effet protecteur contre les dommages de la rétine induits par les UV

lire l’article complet dans la revue phybiosphère

copyright dicophar

 

Voir plus d’info : posologie et contre indication  

Autre revue générale sur l’huile de krill

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO, pour recevoir un bon d’achat de 10 euros sur la boutique oemine.
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.

krill et mémoire

krill et mémoire

krill et mémoire

L’huile de krill est favorable à la mémoire de par sa richesse en oméga 3 DHA /EPA et en phospholipides. Des études sur le rapport entre krill et mémoire sont en cours .

krill et mémoire : étude scientifique

Lorsque l’on administre de l’huile de krill aux animaux on observe une bonne récupération des fonctions de la mémoire. Diverses études ont ainsi montré les effets bénéfiques de la phosphatidylsérine, un des phospholipides de huile de  krill sur les fonctions d’apprentissage, sur la mémoire et l’ensemble des activités des neurones. lire l’article en anglais
résume de l’article : krill et mémoire :

« La phosphatidylsérine, un phospholipide majeur du cerveau, a fait l’objet de nombreuses études pour ses actions sur les fonctions cérébrales. La présente étude a examiné les effets de la phosphatidylsérine de l’huile de Krill sur la fonction d’apprentissage et de mémoire, ainsi que sur l’activité neuronale chez les jeunes rats normaux.
Méthodes: Les rats ont reçu une solution saline ou de l’huile de krill tous les jours pendant 30 jours.
L’effet d’amélioration cognitive de l’huile de krill sur les jeunes rats normaux a été étudié par le test du labyrinthe aquatique de Morris et par le dosage des marqueurs neuronaux. Une tomographie par émission de positons a également été effectuée.
Résultats: Le traitement par de l’huile de krill a entraîné une amélioration significative de la latence dans le teste du labyrinthe dès le 3ème jour par rapport à celle du groupe normal. le groupe recevant de l’huile de krill avait une augmentation significative de l’activité neuronale dans l’hippocampe ainsi que dans le lobe frontal.
Ces résultats suggèrent que la prise de l’huile de krill peut être utile pour améliorer la fonction de mémoire. »

 

krill et mémoire  : réparer les synapses nerveuses chez les personnes âgées.

Alors qu’autrefois on pensait que les neurones du cerveau ne pouvaient pas se renouveler, on sait aujourd’hui que c’est possible. De nouveaux neurones apparaissent constamment et ils forment entre eux des liens appelés synapses. Même si la réparation neuronale est moins importante à partir de la quarantaine, elle continue même lorsque l’âge est plus avancé. Ce processus est favorisé notamment par les acides gras oméga-3 DHA et par la choline  (l’un des principal constituant d’une des phospholipides de  l’huile de krill).

Dans la maladie d’Alzheimer la nécessité de quantités supplémentaires de ces nutriments a été mise également en évidence. . Voir la suite de cet article dans la revue phybiosphère

 

copyright Dicophar

 

Voir plus d’info : posologie et contre indication  

Autre revue générale sur l’huile de krill

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO, pour recevoir un bon d’achat de 10 euros sur la boutique oemine.
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.

Huile de krill pour la peau

Huile de krill pour la peau

Huile de krill un anti-âge pour la peau

L’huile de krill NKO contient de l’astaxanthine. Il s’agit du pigment rouge antioxydant de l’huile de krill ; il protège contre le vieillissement de la peau lié aux UV : C’est ce qu’a montré une étude réalisée chez 65 femmes âgées de 35 à 60 ans versus placebo. Dans un premier temps, les auteurs ont montré que l’astaxanthine supprimait la cascade de réactions inflammatoires et oxydantes. Ils ont en effet tout d’abord observés l’utilité de ce pigment dans les cellules de peau en culture soumise aux UVB. Par la suite, ils ont donné de l’astaxanthine à des femmes qui ont accepté de participer à l’étude. Et tandis que celles sous placebo avaient une aggravation des rides et de la sécheresse de la peau, aucune détérioration n’était observée chez les femmes prenant c’est antioxydant naturel que l’on retrouve dans l’huile de krill.

Parmi les autres antioxydants présentant des effets similaires on peut citer la vitamine E naturelle, les bio flavonoïdes ou vitamines C2, le coenzyme Q 10 ou encore le sélénium. On peut donc considérer que des cures d’huile de krill associées à des cures de sélénium et de vitamines C2 et E ont un effet anti-âge par leur action antioxydante préventive du vieillissement cutané.
Article suivant : pour la peau exposée au soleil

Huile de krill pour la peau exposée au soleil

L’été, la peau capte l’énergie solaire. Cependant le manque d’antioxydant diminue la transformation de l’énergie.  Ainsi, certaines personnes au lieu de bronzer naturellement vont avoir la peau qui rougit dès les premières expositions solaires. La peau est alors plus sensible et a tendance à se couvrir de plaques. Par ailleurs, le fait de cumuler les facteurs oxydatifs (tabac, pollution urbaine, exposition aux phytosanitaires) favorise l’oxydation de la peau et parfois sa dégénérescence. Cela se traduit par des taches sombres ou achromiques, des kératoses (rugosité de l’épiderme), un affinement de la peau et l’apparition de rides. L’huile de krill pure de OEMINE KRILL NKO est certainement la meilleure huile pour lutter contre l’oxydation solaire de la peau.

Article précédent : krill un anti-âge pour la peau

Syndrome prémenstruel

Syndrome prémenstruel et huile de krill

Syndrome prémenstruel et huile de krill

Le syndrome prémenstruel est un problème majeur pour beaucoup de jeunes femmes. Cela occasionne des troubles pénibles et mensuellement répétitifs. L’approche des règles est alors mal ressentie. Et ceci aggrave moralement la tendance dépressive qui les précède.

On regroupe dans ce cadre un certain nombre de symptômes qui associent irritabilité, tristesse, ballonnements, douleurs abdominales et tension mammaire.

Il  s’agit là d’un trouble hormonal que l’on attribue à un déséquilibre entre la progestérone et les œstrogènes : il existe en effet un excès relatif des œstrogènes, par rapport à la progestérone. La prise d’antioxydant comme l’huile de krill NKO est efficace car elle favorise la synthèse de la progestérone grâce au maintien du corps jaune.

Syndrome prémenstruel et huile de krill : étude clinique

L’huile de krill a été comparée aux huiles de poisson. Une étude publiée en 2003 a ainsi regroupé 70 patientes qui présentaient un syndrome prémenstruel. Elles ont pris pendant 3 mois de l’huile de krill NKO ou de simples oméga-3. Les résultats ont mis en évidence une nette amélioration avec l’huile de krill comparativement aux oméga-3.

  • Avec une amélioration plus nette des symptômes grâce à lui de Oemine krill NKO :
  • Amélioration de 57 % de l’irritabilité
  • Amélioration de 64 % des douleurs articulaires
  • Amélioration de 42 % des tensions mammaires
  • Amélioration de 39 à 42 % de la tristesse et de la déprime
  • Amélioration de 34 à 37 % des ballonnements et douleurs abdominales
  • Amélioration de 21 à 29 % de la rétention d’eau  et de la prise de poids

Sampalis F, Bunea R, Pelland MF, Kowalski O, Duguet N, Dupuis S. Evaluation of the effects of Neptune Krill Oil on the management of premenstrual syndrome and dysmenorrhea. Altern Med Rev. 2003 May;8(2):171-9.

krill syndrome prémenstruel et qualité de vie

l’huile de krill améliore les symptômes avant les règles

 

Syndrome prémenstruel et huile de krill : que faire

Cette étude suggère qu’il pourrait être utile dans le syndrome prémenstruel de prendre en alternance tantôt de l’huile de krill NKO, tantôt de l’huile d’onagre bio pour éviter des accoutumances.

Par exemple selon le protocole suivant :

Prendre du 14e au 28e jour du cycle
un mois sur deux :  2 capsules Oemine krill NKO
et l’autre mois 2 capsules Oemine BIONAGRE

 

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO.
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.

 

 

#huile de krill #krill #douleurdesregles #syndromepremenstruel  #sante #omega3 #alimentpourlecoeur #oeminekrill #DHA #krillNK

Krill et sport antioxydant

Krill et sport

krill et sport : alimentation 

les personnes qui ont une pratique sportive ou font de l’exercice physique doivent avoir une bonne alimentation ; celle -ci doit couvrir des besoins accrus notamment en antioxydants et en Oméga-3 pour le maintien de l’intégrité des cellules. Le sport entraîne en effet une consommation accrue de l’oxygène avec production de radicaux libres. Que vous pratiquiez du sport ou que vous ayez envie de faire un peu plus d’exercice physique , le krill vous y aidera. (krill et sport : lire aussi ..);

krill et sport : antioxydant

lorsque vous faites des efforts physique, votre organisme engendre des déchets toxiques, les radicaux libres, ce qui se traduit par de la fatigue, des courbatures et des crampes. Ces radicaux libres vont créer des dommages au niveau des membranes des cellules, puis à plus long terme au niveau des tissus et des organes. Ainsi, cet excès de radicaux libres produits lors d’un exercice physique doit être rapidement neutralisé par des antioxydants. Les sportifs doivent avoir une alimentation quotidienne variée, riche en fruits et en légumes. ils ont alors un apport en antioxydants. Mais cela n’est pas toujours suffisant, et à moins d’être bio, ces aliments sont malheureusement souvent pollués par les pesticides ; ceci renforce encore le besoin d’autres antioxydants.

krill et sport : avant, pendant et après le sport

Dans le cadre d’une activité physique, cette hygiène alimentaire peut-être donc être associée à un complément alimentaire riche en antioxydants comme l’huile de krill NKO. Pendant et après l’effort elle permet une meilleure récupération. Cette huile de krill est un complément alimentaire très utile pour toutes les fonctions vitales. Par ses oméga-3, elle constitue une véritable nourriture du cœur, des muscles et du cerveau. Elle contribue à un meilleur rendement physique, et aide également au maintien de la souplesse articulaire avec diminution des raideurs. Lors de l’effort physique, elle compense la production de radicaux libres et protège ainsi nos cellules ainsi que le foie.

krill et sport: mode d’emploi

il est conseillé chez les sportifs par exemple : 2 capsules de Oemine Krill NKO les jours de compétition ou d’entraînement, et 1 capsule la veille et le lendemain. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la nouvelle huile de krill dont l’extraction a été spécialement mise au point pour les sportifs de haut niveau : voir le produit.

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO, pour recevoir un bon d’achat de 10 euros sur la boutique oemine.
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.

Autres informations sur l’huile de Krill NKO

© Copyright revue phybiosphère 2014

 

 

 

#huile de krill #krill #krillsport #krillarticulation #sante #omega3 #alimentpourlesportif #oeminekrill #DHA #krillNKO

krill digeste

krill digeste

krill digeste

krill digeste ? Comparativement aux huiles de poisson, et aux huiles en général, l’huile de krill est bien plus digeste. L’une des caractéristiques principales de l’huile de krill c’est en effet sa solubilité. Elle contient une partie de ses oméga-3 sous la forme de phospholipides. C’est ce qui les rend solubles et donc bien mieux absorbés par l’organisme.
Lorsque l’on compare avec de huile de poisson et que l’on met de l’huile de krill dans de l’eau, celle-ci se mélange très bien avec le milieu aqueux alors que les huiles de poisson restent en suspension. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de relents après l’avoir absorbée sous forme de capsules.

krill digeste car soluble dans l’eau

krill digeste

huile de krill est plus digeste que les huiles de poisson

L’huile de krill est parfaitement soluble et de ce fait ses oméga-3, oméga-6 et oméga-9 sont parfaitement digérés. Car, c’est ce qui se passe au niveau de l’intestin : L’huile se mélange au bol alimentaire. En présence de l’eau elle se solubilise grâce à ses phospholipides ; c’est ce qui favorise son émulsion et son absorption par l’intestin. L’organisme fait moins d’efforts pour la digérer. A l’inverse des huiles de poisson qui sont bien moins digestes.

krill digeste

huile de krill soluble dans l’eau

La présence de phospholipides explique aussi la plus forte solubilité de l’huile de krill NKO dans le sang. D’où son intérêt pour contribuer à une bonne santé cardio-vasculaire.

krill digeste : étude clinique

Les oméga-3 de l’huile de krill sont mieux absorbés que ceux des huiles de poisson. C’est ce que vient de confirmer une nouvelle étude  chez des femmes en bonne santé ayant consommé au petit déjeuner soit de l’huile de krill, soit de l’huile de poisson. Les auteurs attribuent à juste titre cela à la teneur élevée en phospholipides de l’huile de krill.

Sung HH1, Sinclair AJ2,3, Lewandowski PA2, Su XQ4. Postprandial long-chain n-3 polyunsaturated fatty acid response to krill oil and fish oil consumption in healthy women: a randomised controlled, single-dose, crossover study. Asia Pac J Clin Nutr. 2018;27(1):148-157

 

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO, pour recevoir un bon d’achat de 10 euros sur la boutique oemine.
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.

 

 

#huile de krill #krill #krilldigeste #sante #omega3 #alimentpourlesportif #oeminekrill #DHA #krillNKO