Phospholipides de l’huile de krill et des œufs de poissons contre les virus respiratoire et coranovirus

Nouvelles scientifiques
2 ingrédients protègeraient les poumons contre une infection virale :
Dans un modèle d’infection de souris par le virus de la grippe H1N1, les sauteurs ont montré que les phospholipides ont réduit de manière significative l’inflammation pulmonaire, la charge virale et donc les conséquences néfastes de l’infection.
Les virus respiratoires (SRASS, coranovirus, grippe) provoquent une inflammation de la paroi des alvéoles pulmonaires. Cela modifie le surfactant : le virus peut alors pénétrer tout en perturbant les échanges gazeux avec le sang. Certains phospholipides (tels que ceux contenus dans la lécithine marine et dans l’huile de krill) ont un effet protecteur contre les virus pathogènes. Leur mécanisme d’action vient d’être démontré : Ils bloquent la liaison des particules virales aux récepteurs de la cellule hôte, nécessaire à l’absorption virale. Ils réduisent ainsi considérablement l’infection, en plus d’inhiber l’inflammation.

le rôle protecteur du surfactant : La paroi des alvéoles pulmonaires est protégée par le surfactant : un matériau complexe tensioactif sécrété continuellement dans la lumière alvéolaire par les cellules des poumons. Il est constitué d’un grand nombre de molécules différentes : des lipides, des phospholipides et des protéines. voir plus de détails sur wiki

oemine Krill NKO

L’huile de krill  Oemine KRILL NKO est la première marque distribuée en pharmacie en Europe depuis 2005. Elle est la référence en matière d’huile de krill et dépend d’une pêche du  krill qui respecte l’environnement et les ressources marines.

Voelker DR1, Numata M2. Phospholipid regulation of innate immunity and respiratory viral infection. J Biol Chem. 2019 Mar 22;294(12):4282-4289.

Numata M1, Mitchell JR2, Tipper JL3, Brand JD3, Trombley JE3, Nagashima Y4, Kandasamy P1, Chu HW1, Harrod KS3, Voelker DR5. Pulmonary Surfactant Lipids Inhibit Infections with the Pandemic H1N1 Influenza Virus in Several Animal Models. J Biol Chem. 2019 Dec 27. pii: jbc.RA119.012053.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *