Pêche du krill
Pêche du krill
La pêche du krill était organisée à l’origine pour sa richesse en protéines. Dans les années 1980, ce zooplancton a fait l’objet de surpêche, car on utilisait sa chair pour nourrir les alevins. Mais depuis que l’on s’est aperçu des bienfaits exceptionnels de son huile pour la santé humaine, la pêche a été réglementée.
Depuis 1991, le cota de pêche dans l’antarctique est limité à 600 000 tonnes de krill par an dans l’Atlantique sud. Toutefois, la difficulté de cette pêche du krill au milieu des icebergs fait que l’exploitation du krill ne peut aller au delà de cette limite.
La préservation de l’espèce est aussi garanti par des organismes de contrôles : L’huile de krill de Oemine Krill provient exclusivement de la pêche norvégienne. Cette pêcherie fait l’objet de contrôles stricts veillant à préserver la ressource naturelle de krill sans impacter l’environnement : voir tous les détails sur cette pêche respectueuse de l’environnement.
La gestion de la pêche du krill de l’Antarctique est étroitement réglementée par la Commission pour la Conservation de la Faune et la Flore Marines de l’Antarctique (CCAMLR) : un organisme considéré comme la plus prudente de toutes les organisations gérant la pêche en haute mer.
Pêche du krill et préservation des ressources
La capture totale de krill n’est ainsi autorisée que dans une zone de pêche réservée (zone 48 de la CCAMLR). le quota ne représente que 1% (600 000 tonnes) de la population de krill (estimée à 60 millions de tonnes). en 2014 seulement 0,5% de l’allocation totale de capture de 1% a été prélevée par les navires de pêche au krill dans l’Antarctique.
- Les limites actuelles de capture de krill sont si faibles par rapport à l’ensemble de la population de ce zooplancton qu’elles sont insignifiantes. Des niveaux d’«alerte » réguliers établis par la CCAMLR. ils garantissent que la pêche soit réparti sur l’ensemble d’une zone, plutôt que concentré en un seul endroit.
Pêche du Krill sur Thalassa.:
Voir plus d’info : posologie et contre indication
Témoignages : huile de krill NKO
Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO,
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.
Autre revue générale sur l’huile de krill
#huile de krill #krill #pechedukrill #cholesterol #sante #omega3 #pechedurable #oeminekrill #DHA #krillNKO
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] Elle répond également à la Norme ISO-9001, une norme de qualité internationale. La pêche du krill de la marque Oemine est réglementée afin d’assurer la préservation des ressources […]
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !