Phospholipides
L’huile de krill de Oemine Krill NKO contient des oméga 3 phospholipides bourrés d’énergie, associés à un antioxydant puissant
Les phospholipides sont de grosses molécules remplies d’énergie, qui associent des acides gras essentiels, du phosphore et tantôt un acide aminé, tantôt une vitamine. Le tout est transporté par un alcool, le glycérol. La particularité des phospholipides, c’est qu’ils permettent de solubiliser le gras dans l’eau. Une partie de la molécule est en effet hydrophile (soluble dans l’eau) et l’autre est lipophile (soluble dans l’huile). Dans l’huile de krill, Ils contiennent des oméga 3 EPA et DHA
Leur rôle
Tout d’abord et avant c’est grâce aux phospholipides que les nutriments lipidiques sont absorbés au niveau intestinal.
Sur le plan énergétique, ils constituent la source principale d’énergie pour le cœur, le cerveau, les nerfs, les muscles et la peau, etc.
Les phospholipides sont indispensables :
- car ils constituent la structure de base des membranes externes des cellules, mais aussi de la membrane des mitochondries (les poumons des cellules) et du noyau cellulaire.
- Au cerveau ils favorisent la jonction entre les neurones.
- Partout dans les tissus ils permettent l’interconnexion et l’adhésion des cellules entre elles.
- Pour mieux oxygéner ils assurent aux globules rouges leur pouvoir de déformabilité et d’adaptation. C’est ce qui permet à ces cellules de s’adapter au diamètre des petits vaisseaux capillaires et ainsi de mieux oxygéner les tissus.
- Les phospholipides rendent également les acides gras essentiels (oméga-3, 6, 9) solubles.
- Ils permettent la sphéricité des lipoprotéines (HDL, LDL, VLDL qui sont les transporteurs des lipides dans le sang). Ce qui permet notamment d’éviter que les acides gras oxydés ne se déposent dans les parois vasculaires.
Divers types de phospholipides
Il existe différentes variétés de phospholipides selon leurs acides gras et leurs protéines, et l’on peut en décrire ici deux des plus abondants et importants pour le corps humain :
- La lécithine ou phosphatidylcholine, qui transporte de la choline naturelle : c’est le précurseur de l’acétylcholine, un neurotransmetteur essentiel au système neurovégétatif. On peut aussi considérer que la lécithine fournit la nourriture essentielle au cerveau. En effet, elle lui apporte les acides gras oméga-3 DHA/EPA essentiels dont il a besoin sous forme soluble.
- La Céphaline ou phosphatidylsérine, qui transporte la sérine : il s’agit d’un acide aminé des plus importants pour la régénérescence des tissus, notamment du système nerveux. On a d’ailleurs montré que cet acide aminé favorise la multiplication des cellules souches lorsque ce tissu a besoin d’être réparé.
Un exemple d’intérêt des phospholipides : l’huile de krill NKO pour la peau :
Copyright dicophar 2005
Voir plus d’info : posologie et contre indication
Autre revue générale sur l’huile de krill
Témoignages : huile de krill NKO
#huile de krill #krill #pechedukrill #cholesterol #sante #omega3 #phospholipides #oeminekrill #DHA #krillNKO
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !