Krill et ostéoporose

Krill et osteoporose

Krill et ostéoporose : une action à confirmer

Pour le moment il n’y a pas eu d’étude pour dire si l’huile de krill pouvait limiter l’évolution de l’ostéoporose. Cette perte osseuse naturelle qui est liée au vieillissement. Cependant, l’huile de krill semble agir sur l’ostéoporose secondaire.

Krill et ostéoporose secondaire aux corticoïdes :

On sait que les corticoïdes peuvent provoquer de l’ostéoporose. Dans une étude chez l’animal traité par corticoïdes, les auteurs ont évalué les effets de l’huile de krill. Les résultats ont montré que l’huile de Krill prévient de manière significative la perte osseuse, comme en témoignent l’amélioration de la densité minérale osseuse, de la résistance biomécanique et de la microstructure de l’os spongieux. En outre, l’huile de krill augmenterait l’expression des gènes liés à l’ostéogenèse et diminuerait l’expression des gènes liés à l’adipogenèse. Ils ont conclu que l’huile de krill améliore l’ostéoporose induite par les glucocorticoïdes en favorisant la formation osseuse.

Mao L1, Wang F1, Li Y1, Dai Y1, Liu Y1, Wang J1, Xue C1.Oil from Antarctic krill (Euphausia superba) facilitates bone formation in dexamethasone-treated mice. Food Sci Biotechnol. 2018 Sep 14;28(2):539-545.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *