krill et burnout

krill et burnout

Krill et burnout : définition.

Le burnout (burn-out) , qui veut dire en anglais : manquer de carburant,« panne sèche » », est utilisé par extension en franglais . le  burn-out signifie un état d’épuisement (en général d’origine professionnelle). Divers symptômes doivent alerter avec notamment : la difficulté à se concentrer, l’indécision, la démotivation, les pertes de mémoire ; puis viennent l’inquiétude, l’anxiété, la perte de ses capacités morales et intellectuelles.

Il ne s’agit pas d’un trouble psychologique mais d’un état qui survient après un stress chronique accompagné ou non de surmenage. Et la personne finit par caler et craquer nerveusement. voir plus d’info sur les causes du burnout dans la revue phybiosphère.

Krill et burnout : sa prévention.

Divers ingrédients naturels sont susceptibles d’éviter le burn-out : on peut les classer en quatre catégories : ceux qui nourrissent le système nerveux, ceux qui vont apaiser le système nerveux autonome, ceux qui vont augmenter le niveau de vie énergétique et en quelque sorte l’oxygénation et la plasticité du cerveau ; ce sont des toniques qui vont stimuler les hormones du bien-être. Enfin ceux qui renforcent le moral par action hormonale et préviennent la dépression.

Pour nourrir le système nerveux : il y a les phospholipides porteurs d’oméga-3. et notamment l’huile de Krill.
Pour apaiser : il y a le magnésium, le lithium, la taurine et les vitamines B,  ainsi que certaines plantes comme la mélisse, la lavande, l’aspérule.
Pour tonifier et oxygéner : le krill, des plantes comme le ginseng, l’angélique, l’éleutérocoque ou la rhodiola.
Pour renforcer le moral par action hormonale : le millepertuis, le griffonia.

Krill et burnout : nourrir le système nerveux.

Si on associe krill et burnout , c’est pour signifier l’intérêt des  phospholipides marins : ils apportent les oméga-3 sous forme soluble, vectorisable et capables d’être utilisés directement par le cerveau. Ceux du krill apportent des oméga-3 DHA et EPA. Car c’est sous cette seule forme qu’ils  peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique pour entrer dans le cerveau et le nourrir. Notamment la phosphatidylcholine.

Krill et burnout : apaiser le système nerveux sympathique.

En dehors des périodes de stress, le système nerveux a besoin de revenir à l’équilibre. Car autrement, le fait de demeurer sous pression nous fait consommer nos réserves énergétiques. Si ce système n’est pas apaisé, la personne se trouve tendue, ce qui se traduit par de l’anxiété, un sommeil non réparateur, des courbatures dans le dos, des palpitations et tout autre symptôme que l’on peut rattacher au stress.

Parmi les compléments qui peuvent être associés au Krill, il y a les vitamines B : Les vitamines B sont les vitamines qui à la fois apaisent et régénèrent les nerfs : il n’y a pas de réserves de ces vitamines dans le corps. Or quand on compare les signes de carences en vitamines B avec les symptômes du stress, on voit bien que leur signe de carence s’apparente à ce que l’on ressent quand on est stressé. La fatigue, l’angoisse, l’anxiété, l’irritabilité, le manque d’appétit, les faiblesses musculaires et les fourmillements sont les signes à la fois de la tension de stress et de la carence en vitamines B. Or plus on est stressé, plus on consomme ces vitamines. D’où l’intérêt de se supplémenter au jour le jour.

On peut ainsi associer la prise de OEMINE KRILL à OEMINE B.

Krill et burnout : tonifier et remettre en forme.

Si on associe krill et burnout , c’est pour signifier que l’huile de Krill est une nourriture complète pour le système nerveux qui va notamment augmenter les performances intellectuelles et émotionnelles en situation de stress. Des personnes ont ainsi pu observer qu’avec l’huile de Krill, ils arrivaient mieux à se concentrer, étaient plus toniques et avaient une sensation de bien-être général, bien plus importante qu’en prenant de simple huiles de poisson.

Copyright : Phybiosphère juin 2016

Voir plus d’info : posologie et contre indication  

Autre revue générale sur l’huile de krill

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO.

 

#huile de krill #krill #burnout#vitamine B #sante #omega3 #phospholipides #oeminekrill #DHA #krillNKO

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *