huile de krill digeste
L’huile de krill est très digeste
krill digeste ? Comparativement aux huiles de poisson, et aux huiles en général, l’huile de krill est bien plus digeste. L’une des caractéristiques principales de l’huile de krill c’est en effet sa solubilité. Elle contient une partie de ses oméga-3 sous la forme de phospholipides. C’est ce qui les rend solubles et donc bien mieux absorbés par l’organisme.
Lorsque l’on compare avec de huile de poisson et que l’on met de l’huile de krill dans de l’eau, celle-ci se mélange très bien avec le milieu aqueux alors que les huiles de poisson restent en suspension. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de relents après avoir absorbée de l’huile de krill sous forme de capsules.
Cette huile est digeste car soluble dans l’eau

huile de krill est plus digeste que les huiles de poisson
L’huile de krill est parfaitement soluble et de ce fait ses oméga-3 sont parfaitement digérés. Car, c’est ce qui se passe au niveau de l’intestin : L’huile se mélange au bol alimentaire. En présence de l’eau elle se solubilise grâce à ses phospholipides ; c’est ce qui favorise son émulsion et son absorption par l’intestin. L’organisme fait moins d’efforts pour la digérer. A l’inverse des huiles de poisson qui sont bien moins digestes.

huile de krill soluble dans l’eau
La présence de phospholipides explique aussi la plus forte solubilité de l’huile de krill NKO dans le sang. D’où son intérêt pour contribuer à une bonne santé cardio-vasculaire.

L’huile de krill Oemine KRILL NKO est la première marque distribuée en pharmacie en Europe depuis 2005. Elle est la référence en matière d’huile de krill et dépend d’une pêche du krill qui respecte l’environnement et les ressources marines.
Étude clinique sur la digestibilité de l’huile de krill
Les oméga-3 de l’huile de krill sont mieux absorbés que ceux des huiles de poisson. C’est ce que vient de confirmer une nouvelle étude chez des femmes en bonne santé ayant consommé au petit déjeuner soit de l’huile de krill, soit de l’huile de poisson. Les auteurs attribuent à juste titre cela à la teneur élevée en phospholipides de l’huile de krill.
Sung HH1, Sinclair AJ2,3, Lewandowski PA2, Su XQ4. Postprandial long-chain n-3 polyunsaturated fatty acid response to krill oil and fish oil consumption in healthy women: a randomised controlled, single-dose, crossover study. Asia Pac J Clin Nutr. 2018;27(1):148-157
#huile de krill #krill #krilldigeste #sante #omega3 #alimentpourlesportif #oeminekrill #DHA #krillNKO
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !