Posologie de l’Huile de krill

Posologie de l'Huile de krill

 Posologie de l’Huile de krill  : toujours demander à un professionnel de santé :

Avant ne prendre des capsules d’huile de krill il vous faut toujours demander l’avis un professionnel de santé. Pour une simple et bonne raison : Seul un professionnel de santé saura vous prescrire la bonne posologie et surtout vous dire si c’est vraiment indiqué dans votre cas. Il y a trop de sites Internet qui incitent à consommer cette huile à tort et à travers.

Contre-indication de l’huile de krill :

Avant de vous indiquer quelques suggestions de prise de capsules d’huile de krill voici quelques précautions à prendre et les contre-indications de cette huile :

L’huile de krill présente 2 contre-indications majeures : les troubles de la coagulation et les allergies aux crustacés (crevettes) et fruits de mer. Ainsi, les personnes sous anticoagulant doivent demander conseil à leur médecin.

Comme précautions d’emploi, il faut également signaler que la prise régulière d’huile de krill est possible à condition de faire des arrêts (par exemple cinq jours sur sept ou 20 jours par mois) ; et en cas de prise de fortes doses (plus de 1 gramme ou 2 capsules par jour de 500 mg) il ne faut pas l’arrêter brusquement et plutôt diminuer les doses progressivement.

Autre précaution : comme l’huile de krill fluidifie le sang , il est recommandée de stopper les prises 3 jours avant une intervention chirurgicale ou une avulsion dentaire.

oemine Krill NKO

L’huile de krill  Oemine KRILL NKO est la première marque distribuée en pharmacie en Europe depuis 2005. Elle est la référence en matière d’huile de krill et dépend d’une pêche du  krill qui respecte l’environnement et les ressources marines.

 Posologie de l’Huile de krill : quelques exemples d’associations :

  1. Dans les troubles métaboliques : hypercholestérolémie, hyper-triglycéridémie, syndrome métabolique.
    Oemine  krill NKO 500 mg 1 capsule le matin  5 jours sur 7.
    À associer à
    Oemine  colestrol 2 gélules au repas du soir.
    Données à titre d’exemple, cette posologie sera adaptée par votre professionnel de santé en fonction des résultats du bilan lipidique.
  2. Dans le syndrome prémenstruel :
    Oemine  krill NKO 500 mg 1 capsule le matin  du 14ème au 28ème jours du cycle.
    A alterner 1 cycle sur  2 avec
    Bionagre  500 mg 2 capsules le matin  du 14ème au 28ème jours du cycle.
    Si vous avez tendance à des règles trop abondantes, il vaudra mieux par contre privilégier la prise de cette huile d’onagre biologique.
  3. Dans les problèmes articulaires :
    en phase d’attaque pour lutter contre l’inflammation
    Oemine  krill NKO 500 mg 2 capsules matin et soir pendant 10 jours, puis,
    Oemine krill NKO 500 mg 1 capsule le matin  et soir 20 jours, puis
    Oemine krill NKO 500 mg 1 capsule le matin 20 jours par mois pendant 3 mois.
  4. En période d’anxiété, de stress et de fatigue générale :
    Oemine  krill NKO 500 mg 1 capsule le matin 5 jours sur 7 pendant 3 semaines par mois
  5. Chez les sportifs :
    2 capsules Oemine krill SUPERBA BOOST 500 mg les jours d’entraînement intensif à associer à
    2 comprimés Oemine spiruline 1000

Tous ces conseils ne remplacent pas ce que pourra vous prescrire un professionnel de santé.

Autre revue générale sur l’huile de krill

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO,
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.

#huile de krill #krill #coeur #cholesterol #sante #omega3 #alimentpourlecoeur #oeminekrill #DHA #krillNKO

52 réponses
    • Paul
      Paul dit :

      Bonjour,
      l’huile de krill par ses oméga-3 agira surtout sur la circulation et l’oxygénation des tissus. Pour la thyroïde, nous recommandons surtout oemine iode : 2 gélules le matin et pour l’ostéoporose : 3 sprays de oemine d3 .. demandez toujours conseil à un professionnel de santé.

      Répondre
      • Paul
        Paul dit :

        en général il faut faire une cure de 10 jours à 2 capsules matin et soir de Oemine krill NKO .. puis ensuite on en prend 2 le matin 5 jours sur 5 .. Cela peut être associé à oemine Silicium marin 3 gélules par jour

        Répondre
  1. Cot
    Cot dit :

    Bonjour,
    Depuis quelques mois voir une annees, j’ai des douleurs sous la voute plantaire au reveil et beaucoup de difficulter pour faire de la marche comme avant de plus je me suis foulee une cheville il y a 15 jours, elle reste fragile est douloureux. L’huile de kryll peut elle m’aider ? J’ai 63 ans et une perte de memoire ainsi q’une forte perte auditive. La cause est une hémorragie cérébrale avec paralysie passagere au moment de celle ci en 2009. L’huile de Kryll peut elle m’aider ? Je ne prend pas d’anticoagulant ni de medicaments pour la tension.
    Merci de votre reponse

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      Bonjour,
      L’huile de krill peut effectivement vous aider tant en ce qui concerne la circulation du sang que la fluidité des articulation. cependant comme cette huile est un fluidifiant sanguin, étant donné vos antécédents, il faudra en prendre juste un peu et de manière régulière sans forcer les doses : vous pourriez par exemple prendre 1 capsule de oemine krill NKO 2 fois par semaine, alterné avec oemine omega 3 2 capsules 3 jours par semaine.

      Répondre
  2. castelli
    castelli dit :

    ma fille est atteinte d’endométriose et adenomyose, l’huile de krill peut elle l’aider et si oui a quelle dose ?

    merci pour vos reponses

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      vous pourriez faire des cures régulières de

      oemine krill 2 le matin
      oemine spiruline 1000 3 le matin les jours d’entrainement sportif
      et moitié dose les autres jours

      Répondre
  3. Sara
    Sara dit :

    Bonjour, je souhaite commencer une cure d’oméga 3 et d’huile de krill. Comment associer les deux compléments? Puis je en faire profiter mon fils de dix ans atteint de trouble du déficit de l’attention, trouble du comportement et dyslexie ?

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      Bonjour Sara
      Vous pouvez associer OEMINE KRILL NKO 1 capsules les jours pairs c’est à dire 1 jour sur 2 avec OEMINE MER FORT 2 capsules le matin, les jours impairs (pour un apport supplémentaire d’oméga-3 DHA).
      Pour votre fils vous pouvez lui faire prendre 1 capsule de OEMINE KRILL 3 jours sur 7 et associer cela les autres jours à OEMINE MEMO 2 gélules. Il est possible de faire des prises de 3 mois. Sans oublier la vitamine D naturelle: par exemple OEMINE D3 3 sprays le matin
      cordialement
      PAUL

      Répondre
  4. bascourt josiane
    bascourt josiane dit :

    Bonjour. J’ai fait un AVC ischémique il y a deux ans. Je suis un traitement à vie…Mon pharmacien me dit que ce n’est pas un anti-coagulant, mais un anti-hypertenseur. Quelle est la différence ? Puis-je consommer de l’huile de krill dans ces conditions ? merci.

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      bonjour,
      Avant de prendre de l’huile de krill, il faut être certain que vous ne prenez pas d’anticoagulant.Si votre pharmacien qui vous connait et sait tous les médicaments que vous prenez, vous le confirme, il n’y a pas de raison de ne pas prendre de l’huile de krill ou une huile de poisson. Cependant, il est parfois difficile de connaitre l’origine d’une AVC et de différencier saignement ou embol d’un petit caillot. Il vaut donc mieux agir avec prudence et ne pas prendre de forte dose de krill : en principe il est recommandé de ne pas dépasser une capsule 2 à 3 fois par semaine. il faut aussi vérifier régulièrement votre rythme cardiaque chez votre cardiologue.

      Répondre
  5. Michele ESTHOR
    Michele ESTHOR dit :

    Bonjour je prends du Geltim (glaucome suspicion
    Est ce que je peux prendre du Krill pur 1 gelule tous les soirs.
    Merci de votre réponse

    Répondre
  6. Martine celeste
    Martine celeste dit :

    Bjr j’ai 58 ans. On m’a découvert une surcharge atheromateuse de l’aorte sous rénale auu dessus de la bifurcation aortique sous forme de plaques partiellement calcififiees avec sténoses étagées (diamètre 46%en surface). Les coronaires sont impeccables. Je n’ai aucun traitement à part sport et arrêt du tabac. Pas de tension ni cholestérol. On m’a vivement parlé du krill. Puis je en prendre ds mon cas ? Quelle posologie ? Quelle cadence ? Merci de votre réponse.

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      L’huile de krill ne pourra pas vous enlever les plaques athéromateuses mais vous pouvez en prendre pour favoriser la fluidité du sang : par exemple 1 capsule de Oemine krill NKO 5 jours sur 7 – 3 semaines par mois
      Cordialement
      Paul

      Répondre
  7. bachere
    bachere dit :

    Je connais l’huile de krill depuis plus de 3 ans. Actuellement suite à des douleurs et fatigue je reprend un traitement et je constate une nette amélioration tant sur le plan physique que moral .Elle est également efficace pour moi pour le cholestérol.

    Répondre
  8. Monot
    Monot dit :

    Bonjour
    Suite à la pose de stents ,je prends de l’aspirine protect 100mg et du Tahor 10mg (anti cholestérol) !
    est ce que l’huile de krill est déconseillée ? Merci de votre avis .

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      Ce n’est cas formellement contre indiqué car l’aspirine est un anti-agrégant tandis que le krill a plutôt tendance comme les huiles de poissons à fluidifier.
      Ceci étant dit , il faut ne pas en prendre trop : par exemple 1 capsule de Oemine krill NKO 1 jour sur 3
      Cordialement
      Paul

      Répondre
  9. Choupinette
    Choupinette dit :

    Bonjour,
    J’ai une tendinite qui débute de l’épaule droite jusqu’au bout du bras.
    Est-il possible de prendre de l’huile de Kril. ?
    Est-ce qu’elle existe aussi en huile ou uniquement en gélules ? Si cela existe en huile, qu’est-il préférable de prendre ? Je vous remercie de me lire et de votre réponse.
    Cordialement
    Choupi nette

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      Bonjour
      vous pouvez prendre Oemine krill NKO 2 capsules matin et soir pendant 10 jours puis 2 le matin 20 jours tout en faisant le soin de votre docteur
      cordialement
      Paul

      Répondre
  10. Lilyrosalie
    Lilyrosalie dit :

    Bonjour
    J’ai 65 ans et je souhaiterais retrouver du tonus et ne plus être fatiguée constamment.
    Je fais du sport 3 fois/ semaine, j’évite le sucre et mange très peu de mauvaises graisses mais je sens que les années sont là.
    merci pour votre réponse
    Cordialement

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      bonjour
      vous pourriez faire une cure de Oemine krill 1000 superba boost associé à oemine spiruline 1000 1 cp de chaque : les jours de sport, ce sont des compléments adaptés à l’activité physique.

      Répondre
  11. christian
    christian dit :

    Bonjour, je suis sous kardégic et crestor, j’ai du cholestérol et des plaques d’athérome et j’ai eu un double pontage, l’huile de krill peut elle améliorer les choses ?
    Cordialement

    Répondre
  12. Régis
    Régis dit :

    Bonjour on m’a posé 5 stents et je prends de l’aspirine protect, du Clopidogrel (Plavix) et deux fois par semaine des statînes que je vais arrêter. Parmi ces médicaments y a t il un fluidifiant? Si oui l’huile de krill m’est interdite??
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      bonjour
      ce ne sot pas des anticoagulants mais cependant il ne ne faut pas prendre trop de krill ou d’huile de poisson : juste 1 capsules 3 fois par semaine devrait suffire en raison de l’effet fluidifiant sanguin.

      Répondre
  13. Châtel
    Châtel dit :

    Bonjour,
    On m’a diagnostiqué un cancer de la prostate à faible risque à la suite d’une biopsie.
    Quel serait idéalement l’apport de l’huile de Krill.

    Merci pour votre retour. Bien cordialement
    Eric

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      L’huile de krill est un excellent antioxydant. Bine qu’aucun travaux ne démontre son action en particulier sur le cancer, elle peut bien sur être prise régulièrement à la dose de 2 capsules le matin en cure régulière par exemple 5 jours sur 7. Son action anti-oxydante étant utile pour protéger ls tissus de l’action dégénérative des radicaux libres ;
      Paul

      Répondre
  14. Mathilde
    Mathilde dit :

    Bonjour,
    L’huile de krill est-elle bénéfique pour récupérer après un accouchement/pendant l’allaitement? Si oui, quelle posologie me conseillez-vous?Merci.
    Mathilde

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      Bonjour
      C’est l’inverse : le krill est un fluidifiant qui donc normalement réduit la vitesse de sédimentation ..et donc parallèlement l’inflammation.
      paul

      Répondre
  15. Linda
    Linda dit :

    Bonjour, la pharmacienne m’a conseillée « Krill capsule » dans le traitement de la ménopause, Plus précisément contre les bouffées de chaleur. Pouvez-vous me confirmer si ce traitement peut être utilisé pour ça ?

    Répondre
  16. Mireille Guigou
    Mireille Guigou dit :

    Bonjour
    Je n’ai pas de pb de santé particulier, si ce n’est qu’ayant entrepris des études universitaires à plus de 70 ans, je fatigue cérébralement et ma mémoire n’est plus aussi fiable et rapide… quel oemine krill puis-je prendre et avec quelle posologie?
    Merci
    Mireille

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      Bonjour
      les phospholipides en général peuvent aider .. vous pourriez faire l’essai d’association oemine lécithine marine 2 gélules matin et soir et oemine krill 1 le matin
      mais bien sur en évitant les graisses saturées
      tenez nous informé après 3 mois de ce protocole

      Répondre
  17. Magali
    Magali dit :

    Bonjour je suis atteinte de la maladie de Parkinson depuis 8 ans j’ai de fortes douleurs aux pieds qu’on arrive pas à me soulager pensez vois que l’huile de krill peut me soulager

    Répondre
  18. KASZTELAN
    KASZTELAN dit :

    Je prends de l atorvastatine pour cholestérol mais je remarque que j’ai très mal dans les jambes. Est ce que l huile de Kriil peut remplacer ce médicament huile Krill a combien d iode car j’ai allergie à iode lors de radios avec produit constratant. En revanche je mange poissons crevettes etc…

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      Bonjour

      Oemine Krill ne remplace pas les statines
      par contre il peut augmenter le bon cholestérol (HDL) et diminue l’oxydation des acides gras essentiels

      souvent on associe cela avec Oemine biolin

      Répondre
  19. Franca
    Franca dit :

    Bonjour
    Est-il possible d’associer la prise d’huile de krill et le complément alimentaire Dictyolone 500 ( algue Padina Pavonica) ? Merci.

    Répondre
    • Paul
      Paul dit :

      bonjour
      c’est tout à fait possible .. vous avez comme alternative à cette algue : oemine silicium végétal 2 gélules par jour à associer à oemine krill 2 par jour

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Voir plus d’info : posologie et contre indication   […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *