Huile de Krill antioxydant

huile de krill pure

Huile de Krill antioxydant anti-âge

L’huile de krill NKO contient les plus puissants antioxydants marins : astaxanthine et bioflavonoïdes marins. C’est cette activité antioxydante de l’huile de krill qui explique ses vertus protectrices et anti-âge.

Huile de Krill antioxydant et stabilité

L’huile de krill est certainement l’une des huiles les plus stables. Elle le doit à ses antioxydants. On évolue cette stabilité par le calcul de l’indice de peroxydation. Plus cet indice est élevé plus les acides gras essentiels d’une huile ont tendance à s’oxyder et à devenir rance. Pour le krill cet indice de peroxydation est excessivement faible de l’ordre de 0,05 mEq peroxyde/kg. Ceci explique pourquoi l’huile de krill se conserve très bien en capsules sous blister.

Les huiles de poisson par contre n’étant pas pourvues d’antioxydant, ont rapidement tendance à s’oxyder. C’est oxydation dépend également du mode de raffinage de huile, de son extraction, de la durée de sa conservation. Plus longtemps elles sont stockées et plus le taux de peroxyde 18 de poisson augmente rendant bien souvent ces huiles parfois dangereuses. (voir les risques liés à la consommation de certaines huiles oxydées)

À titre de comparaison l’indice de peroxyde action des huiles de palme varie entre 3 et 4 mEq peroxyde/kg

Huile de Krill antioxydant

analyse huile de krill

Huile de Krill antioxydant : TotOX

Le paramètre TotOx (Total Oxydation) mesure quant à lui l’ensemble de l’oxydation. Il fait la somme  de l’indice de peroxyde (mesure des peroxydes volatils) + l’indice d’anisidine (mesure des peroxydes non volatils)

Cet indice est inférieur à 6 (2 fois plus bas pour l’huile de krill NKO que les autres huiles de krill). Il n’y a donc pas dansa l’huile pure de krill l’oxydation que l’on peut trouver dans des mélanges de plusieurs huiles.

Huile de Krill antioxydant et résistance à la chaleur

Il est inutile et même déconseillé de mettre les capsules d’huile de krill au réfrigérateur( c’est même déconseillé pour éviter un choc thermique qui pourrait endommage la capsule)

Toutes les huiles et graisses ont une résistance plus ou moins importante à la chaleur. Elles ont alors tendance à l’oxydation, qui dépend du degré de saturation des acides gras ( à la chaleur, aux UV, à l’oxygène de l’air), des antioxydants naturels qu’elles contiennent (vitamine E) ou qu’on y a ajouté. L’oxydation est lente au départ mais passé un certain seuil de chaleur elle s’accélère et devient très rapide. La période de temps avant cette accélération rapide de l’oxydation est une mesure qui évalue la résistance à l’oxydation. On nomme cela la

« Période d’induction » ou « indice de stabilité à l’oxydation ».

L’huile de krill NKO supporte de fortes tempëratures

Son indice de peroxydation reste nul < 0,05 pendant plus de 50 heures à 97,8 ° C

Il est inutile et même déconseillé de mettre les capsules d’huile de krill au réfrigérateur (c’est même déconseillé pour éviter un choc thermique qui pourrait endommage la capsule)

Huile de Krill antioxydant : Test ORAC

Une autre mesure permettant de s’assurer du pouvoir antioxydant de huile de krill NKO et le test ORAC.  IL consiste à mesurer la capacité huile de krill NKO de piéger les radicaux libres ; les radicaux libres sont connus pour être à l’origine des maladies liées aux dommages cellulaires oxydatifs (maladies dégénératives, cancers et les maladies cardio-vasculaires).

Ce test compare les différents antioxydants avec l’aide de la fluorescence. Plus exercices de fluorescence en présence d’un antioxydant plus celui-ci est considéré comme protecteur.

Huile de Krill antioxydant

Huile de Krill antioxydante

Ainsi huile de krill NKO est

  • 300 fois plus antioxydante que la vitamine à et E,
  • 47 fois plus antioxydante que la lutéine,
  • 6 fois plus antioxydante que l’astaxanthine seule.

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO, pour recevoir un bon d’achat de 10 euros sur la boutique oemine.
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.

 

 

 

#huile de krill #krill #antioxydant  #antiage #omega3 #alimentpourlesportif #oeminekrill #DHA #krillNKO

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *