DHA et EPA

DHA et EPA

DHA et EPA : définitions

DHA et EPA font partie des acides gras essentiels que l’on qualifiaient autrefois de vitamines F : Il s’agit des acides gras essentiels que l’on trouve dans les huiles ; On les nomme également polyinsaturés Car leur atome de carbone n’est pas saturé en hydrogène. Le cycle pour les définir est AGPI pour : Acides gras polyinsaturés.  Ils sont connus également sous la dénomination d’oméga-3 et d’oméga-6. Ces vitamines  sont dites « essentielles », car elles sont indispensables à l’organisme humain et qu’il n’est pas capable de les synthétiser. Il faut donc les apporter par l’alimentation. Ils proviennent de deux sources  : végétale et animale :

Les oméga-3 d’origine végétale : Le plus connu est l’acide alpha-linolénique (ALA).

Les oméga-3 d’origine animale sont des oméga-3 à chaîne longue : ce sont les DHA et EPA : respectivement acide docosahexaénoïque (DHA) et eïcosapentaénoïque (EPA); Ils peuvent être synthétisés dans le corps humain à partir de l’ALA . Mais cette synthèse requiert énormément d’énergie et leur production en partir de l’ALA est faible  « moins de 1 % de l’ALA est converti en DHA », (voir page 12 du rapport de l’ANSES). l’huile de Krill en est une des meilleures sources.

Si vous décidez de prendre de l’huile de krill merci de lire ces précautions d’emploi et contre indications

L’huile de krill présente 2 contrindications majeures : les troubles de la coagulation et les allergies aux crustacés (crevettes) et fruits de mer. Ainsi, les personnes sous anticoagulant doivent demander conseil à leur médecin (ou s’abstenir d’en faire une auto-consommation)  car l’huile est un fluidifiant et peut modifier l’INR.

Comme précautions d’emploi, il faut également signaler que la prise régulière d’huile de krill est possible à condition de faire des arrêts (par exemple cinq jours sur sept ou 20 jours par mois) ; et en cas de prise de fortes doses (plus de 1 gramme ou 2 capsules par jour de 500 mg) il ne faut pas l’arrêter brusquement et plutôt diminuer les doses progressivement.

Autre revue générale sur l’huile de krill

Témoignages : huile de krill NKO

Vous pouvez participer et témoigner des avantages de l’huile de Krill NKO, pour recevoir un bon d’achat de 10 euros sur la boutique oemine.
Il vous suffit pour cela de poser des questions sur les différentes pages de ce site.


#huiledekrill #krill #DHA #coeur #sante #cholesterol

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *